Vous la connaissez, cette flemme du vendredi soir après une semaine de boulot épuisante, cette envie de manger un truc bon, fun (week-end oblige 😀) mais sans passer 10 ans en cuisine ? En général c’est à ce moment-là que la tentation de la livraison est la plus forte. Cette recette de pizza simple, ultra rapide et délicieuse va révolutionner votre vendredi soir.
PS : pour cette recette j’utilise une pâte et des produits industriels (bien choisis) exprès. C’est toujours mieux de tout faire maison, mais je vous parle d’un moment et d’un état ou l’on a envie de rapidité et d’efficacité, pas de pétrir une pâte à 20h ! Bien entendu si vous la faite maison c’est encore mieux.
PS 2 : j’ai opté pour une pizza orientale revisitée, mais la magie de la pizza c’est que vous pouvez mettre ce que vous voulez dessus selon vos goûts et ce que vous avez sous la main.
Ingrédients :
- 1 pâte à pizza
- 1 bocal de purée de tomate (toujours sans sucre ajouté)
- 4 merguez
- ½ oignon
- ½ poivron
- 4 tranches de mortadelle de dinde (ou autre charcuterie)
- Fromage selon vos goûts (emmental, cheddar, mozzarella…)
- Sel – ail – olives vertes – huile
Faites revenir l’oignon et de poivrons dans un filet d’huile pendant 5 mn environ. Puis rajoutez-y vos merguez coupées en rondelles assez épaisses, un peu de sel et l’ail semoule ou frais. Faites revenir une dizaine de minutes jusqu’à ce que les merguez soient bien cuites.


Pendant ce temps, déroulez votre pâte et étalez dessus votre purée de tomate. Découpez votre mortadelle en lamelles.


Déposez votre mélange de merguez cuites par-dessus la sauce tomate, puis vos lamelles de mortadelle et vos olives. Enfin, recouvrez (généreusement) de fromage ! Moi j’ai utilisé un mélange de 3 fromages pour pizza.

Enfournez environ 15 minutes. Puis cassez 2 œufs au plat sur la pizza et remettez 10mn.
A table !
